Avancer dans la vie sereinement. Trouver l’équilibre, la discipline et la régularité qui nous mènent sur le bon chemin, vers la voie du milieu. En voilà un beau programme et croyez-moi il n’est facile pour personne et certainement pas pour moi.

Créer ce site internet m’a demandé de mettre assidûment en pratique ce que je découvre depuis des années sur mon tapis de yoga, et c’est bien plus facile sur le tapis. Devoir composer avec l’humain, les délais non respectés, les corrections et les délais encore et toujours.

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de lire ceci sur mon précédent site, et oui, je me suis acharnée deux ans avec la mauvaise personne pour finalement réussir à mettre en ligne un site … que cette personne a planté au bout de quelques mois. Happy Time croyez-moi.

Nous voilà donc à nouveau en tête à écran sur cette nouvelle version. Welcome back les amis, et merci d’avoir suivi le flow.

Créer et recréer ce site a donc été une vraie pratique et cela m’a permis de voir tout le chemin qui reste à parcourir pour être détachée et disposée au lâcher-prise

Il y a peu on me glissait à l’oreille, « mais c’est quand même bizarre que tu sois tendue, tu fais pourtant du yoga » – je me marre –

L’imaginaire collectif me verrais donc comme un être spirituel proche de l’éveil ? Je suis au regret de vous annoncer que ce n’est pas le cas et qu’il me faudra encore quelques vies avant d’atteindre cet état. Et c’est très bien comme ça. J’ai « lâché-prise » – ah oui le fameux -. J’ai lâché cette idée de perfection, devoir toujours contrôler mes émotions et tout accepter avec détachement, et cela me remplit de joie. Je suis tout comme toi un être humain.

Je suis donc Sarah Ostermann, une personne qui enseigne le yoga et partage avec ses élèves, professeurs et amis, un chemin enrichissant qui lui permet d’aller vers une meilleure version d’elle-même.

Peu importe la raison qui te mènera sur un tapis de yoga, ce sera une bonne raison. La pratique du yoga n’est pas réservée à un cercle d’élus souples et sveltes qui animent Instagram avec ferveur. Peu importe ton histoire, ton corps, ton âge, tu y trouveras ce que tu es venu chercher, jusqu’à te rendre compte que tu ne cherches plus rien.

J’ai débuté la pratique des asanas -postures- raide comme un piquet, toujours dans le mental, sans présence, sans conscience, corps fracturé de toutes parts et pourtant je suis là, à te parler de yoga, humblement, à mon niveau.

Je sais à quel point cette pratique possède un pouvoir de transformation inégalable. Alors non, je n’ai pas atteint l’éveil mais j’ai arrêté de briser mon corps en mille morceaux et accessoirement les meubles que je pouvais croiser sur mon chemin lorsque mes émotions prenaient le contrôle ! -je me marre bis-.

C’est donc en gardant l’ensemble de mon appartement intact que j’ai réussi à recréer ce site, avec, cette fois, la bonne personne.

Cette petite mésaventure est la preuve que, souvent, dans la Vie, s’acharner ne mène nulle part, et qu’il est bien plus salvateur de lâcher, accepter et tourner la page.

Au plaisir de vous lire, de vous voir, d’échanger et de partager un moment sur un tapis de yoga ou ailleurs.

Et ma lumière salue ta lumière.

Namasté

 

 

X