Comment va la communauté avec ces belles journées d’été ? Mal me diront – ou me disent – certains. Vague à l’âme dans cette ère inédite et masquée. Tristesse de la distanciation sociale et pour certains – comme moi – d’un été sans festivals de musique, de pieds dans la boue ou sur la terre aride. Nous avons besoin d’un peu plus de douceur, de prendre soin de nous et de booster notre libido (youpi c’est l’été) ?
Alors ressort ton plus beau sourire et découvre nos conseils pour t’accompagner dans un mieux-être du corps et de l’esprit, fluidité et sensualité au programme (re-youpi, c’est toujours l’été)

Bienvenue dans l’épisode numéro 2 de notre série « l’Alimentation par les Chakras » orchestré par Claire Maire, coach en nutrition holistique.

Au programme, Svadhisthana le Chakra Sacré, lié à l’élément Eau.

Ou se trouve-t-il ? À environ six à sept doigts en dessous du nombril.

Que peux-tu ressentir lorsque ce Chakra est déséquilibré ?
Brûlures d’estomacs, ballonnements, réduction de la tendresse, blocage créatif, problème de lombaires, baisse de la libido.
Tu l’auras compris, ce chakra est intimement lié à notre corps émotionnel.

Alors je fais quoi ?

• Je commence par dire non, et si besoin j’apprends
• Je me réserve du temps pour moi. Je repose le corps quand il le demande.
• Je me complimente. Je me dis de belles choses, je prends soin de mon corps. Tendresse, douceur, auto-massage, alimentation respectueuse.
• J’honore ma sexualité et j’embrasse ma sensualité (t’as le droit de danser dans ton salon, promis, t’as le droit)

 

Je mange quoi pour rééquilibrer ce Chakra ?

 

Orange est la couleur de Svadisthana Chakra, je fais donc place aux melons, abricots, curcuma, carottes, oranges (courges à l’automne, mangues en non local)

Puisque ce Chakra est lié à l’élément eau je m’hydrate. Eau, jus, tisanes vont stimuler et renforcer ce Chakra.
Tu noteras qu’on ne parlera pas ici de la bière ou du Spritz de l’apéro – oui, tu peux trouver ça cruel – mais rassure toi et viens tester un Chai Curcuma ou encore une infusion Joie de vivre de Yogi Tea. Promis, ça fait du bien, plus de bien d’ailleurs !
Une autre petites astuce, parce que vraiment tu le vaut bien, habille toi de sous-vêtements orange. Oui, le petit plus qui peux aider à faire la différence.

Si tu es à l’aise avec la visualisation tu peux également observer cette couleur dans ton périnée et tout le bas ventre.
Et répète toi : Je produis. Je suis équilibré. Je vis l’abondance.
Oui, rien que ça, parce qu’on te le répète, tu le vaut bien. Largement même !

Si tu es adepte des pierres, tu peux te tourner vers la cornaline, l’œil de tigre, l’agate, et la calcite orange pour t’aider à rééquilibrer tes émotions et tes énergies.

Coté Phytothérapie
En Fleurs de Bach
• Centaury/ Centaurée pour retrouver force de caractère, discernement et oser dire non
• Cherry Plum/ Prunus pour un retour au calme, à l’apaisement, la paix de l’âme et le contrôle de soi
Posologie 3 Gouttes 3 fois par jour

En Huile Essentielles
• Ylang Ylang : pour palier au rejet de la sensualité, baisse de libido, contre fatigue générale, trouble du sommeil, équilibrer son système nerveux
• Santal : pour ses effets tonique et aphrodisiaque
• Gingembre : pour faire face à sa difficulté à exprimer ses émotions, frigidité
Utilisation dans diffuseur ou quelques gouttes dans une huile de massage neutre.

 

La Recette by Claire

• 1 orange
• 2 carottes crues
• amandes que vous aurez fait tremper la veille (8 à 12h)
• 1cm de gingembre frais râpé

J’enlève la peau amandes (chose facile après le trempage)
Faire tremper les oléagineux permet au processus de germination de commencer et cela augmente la quantité de vitamines (C, B et les carotènes) et le pouvoir d’assimilation du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, du zinc et la quantité de graisse diminue.

Je râpe mes carottes, si elles sont bio, je peux les nettoyer sans les peler, la peau est pleine de nutriments aussi alors pourquoi s’en passer ?
Je coupe l’orange en deux, j’en presse la moitié et je coupe l’autre moitié en petits morceaux pour l’ajouter aux carottes
Je râpe le gingembre et j’ajoutes un peu d’huile de colza ou lin et une pointe de sel de l’Himalaya.
Je parsème quelques amandes coupées en morceau.

 

 

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